Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Les parasites externes du chat


Les chats sont des animaux très propres. Ils ne sont que très rarement atteints par des parasites externes, hormis les traditionnelles puces. Toutefois, cela peut arriver que votre chat soit infesté par des parasites externes. Il conviendra alors de traiter le chat avec un antiparasitaire chat. Voyons ci-après quels sont les parasites externes que l’on rencontre le plus souvent chez le chat.

Les tiques

Les tiques sont en grande majorité localisées au niveau des oreilles du chat. Avant de retirer la tique, vous devez appliquer de l’alcool ou un insecticide sur la tique afin de la tuer. C’est la condition nécessaire pour retirer proprement la tique du minet. Vous utiliserez une pince à épiler ou, mieux, une pince à tique. Pour retirer correctement la tique, tirez verticalement afin que les parties buccales de la tique ne restent pas dans la peau du chat, ce qui risquerait alors de créer une infection localisée. Traitez votre animal à poils avec un antiparasitaire chat !

Les aoûtats

Les aoûtats correspondent à des larves d’acariens. Ils se manifestent par la présence de petits points rouges au niveau des membres du chat, mais aussi sur sa tête et ses oreilles. Les aoûtats peuvent entraîner des démangeaisons et des irritations cutanées sérieuses chez le chat. Pour traiter les aoûtats, on utilise généralement un antipuce qui est efficace pour en venir à bout comme un antiparasitaire chat.


Produit élu meilleur vente sur Amazon

Les poux

En général, il est peu fréquent de trouver des poux chez les chats. Les poux peuvent apparaître néanmoins chez un chat malade ou affaibli. Les œufs ou lentes se collent alors au poil. Pour traiter les poux, on utilise, là encore, un antipuce pour chat, soit un antiparasitaire chat.

Les cheyletiella

On retrouve très rarement ces acariens chez le félin. Ceux-ci sont détectables par la présence de pellicules sur le dos du chat. Une fois n’est pas coutume, ces parasites sont traités à l’aide d’un antipuce, antiparasitaire chat.

La gale des oreilles

La gale des oreilles ne doit pas être prise à la légère. Celle-ci est due à la présence d’acariens chez le chat, et plus particulièrement chez le chaton. Les conséquences sont un conduit auditif bouché par un bouchon de cérumen brun qui est lui-même causé par la prolifération localisée d’acariens.

Il faut traiter au plus vite. On prescrit généralement des gouttes auriculaires afin d’éviter que l’infection ne s’aggrave encore plus.

Comment détecter l’apparition de parasites ?

La meilleure manière de prévenir l’apparition de parasites externes chez le chat est de l’examiner de manière fréquente. Dès le moindre doute, prenez rendez-vous chez le vétérinaire qui déterminera alors s’il y a lieu d’utiliser un traitement antiparasitaire chat.