Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Quel répulsif contre les griffes de chat ?


Les chats sont d'adorables compagnons de vie. En effet, quoi de plus reposant qu'un chat qui ronronne sur ses genoux ? Oui mais voilà tout n'est pas rose lorsque l'on possède un chat.

Un chat peut vite transformer notre quotidien en enfer si celui ci n'en fait qu'à sa tête. Un bon répulsif chat griffes peut alors s'imposer.

Quoi qu'il en soit, les bonnes habitudes du chat doivent être enseignées dès son plus jeune âge.

Malheureusement, il arrive que l'on adopte un chat d'un certain âge. Celui-ci doit alors réapprendre à évoluer dans son nouvel environnement et cela ne se fait parfois pas sans mal.

Un chat peut ressentir le besoin de faire ses griffes sur les meubles. S'il n'est pas castré, il va très certainement marquer son territoire sur ce même meuble.

Voyons ensemble comment empêcher un chat de faire ses griffes sur les meubles.

Pourquoi le chat fait-il ses griffes sur le meuble ?

Les chats ont un comportement instinctif qui consiste à constamment faire leurs griffes.

Il y a plusieurs raisons à cela. D'une part, faire ses griffes permet à l'animal d'aiguiser ses griffes mais aussi de les renouveler. Il est ainsi fréquent de retrouver des griffes de chat sur le sol. N'en soyez pas étonné, cela est tout à fait naturel.

La deuxième fonction de faire ses griffes est bien évidemment de marquer son territoire. En faisant ses griffes, sur un meuble par exemple, le chat envoie un message au propriétaire comme pour dire "ici c'est mon territoire".

Parfois, il peut s'agir simplement de se rassurer. Un chat craintif par exemple aura le besoin sans cesse de faire ses griffes devant des personnes ou d'autres animaux pour affirmer sa présence.

Un chat aura plus facilement tendance à faire ses griffes sur les meubles s'il ne sort pas à l'extérieur et s'il ne possède pas d'arbre à chat ou de griffoir à la maison.

Il faut absolument remédier à ce problème le plus tôt possible. Une fois que le chat aura pris l'habitude, les moyens pour agir contre seront limités mais pas inexistants comme nous verrons par la suite.

La bonne attitude à adopter face à un chat récalcitrant

Faire un bruit sec accompagné d'un "non !" autoritaire.

Prendre un journal, puis le rouler. Lorsque le chat commence à faire ses griffes sur le dit meuble, tapez un grand coup à côté du chat en disant un "Non !" ferme.

Attention, il ne s'agit pas de taper sur le chat. Cela ne ferait que renforcer son anxiété, ce qui le pousserait à nouveau à faire ses griffes ou à uriner ailleurs dans la maison.

Les chats n'aiment pas les bruits prononcés. Cette méthode du journal devrait donc l'en dissuader. C'est un répulsif chat naturel contre les griffes sur vos meubles, mais serez vous tout le temps derrière le chat pour agir, probablement pas.

Le vaporisateur d'eau

Une autre technique de répulsif naturel contre les griffes de chat est le vaporisateur d'eau. Cependant, là encore, votre présence s'impose pour agir contre le mauvais comportement de votre chat.

Prenez un vaporisateur d'eau ou un pistolet à eau. Attendez que le chat opère sur votre meuble. Dès qu'il commence à faire ses griffes, envoyez sur le chat un jet d'eau.

Attention, il ne faut pas viser la tête du chat. Visez le corps du chat !

Les chats n'aiment pas se faire mouiller. Cette technique est donc très efficace. Cependant, elle a l'inconvénient de mouiller également votre sol et votre meuble, ce qui n'est au final pas très malin.

Le spray à détecteur de mouvement

Et si vous optiez pour cette solution simple et efficace, sans désagréments pour vos meubles de maison et sans risque de blesser le chat ?

Un répulsif qui, une fois installé, agit automatiquement durant des semaines, et sans besoin de votre présence, n'est ce pas là merveilleux ? Le répulsif chat griffes ci-après est la solution à vos problèmes.

Le Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat de la marque Petsafe permet d'anticiper le comportement du chat. En choisissant cette option, vous devancez votre chat.

Comment ça marche ? C'est simple, en passant devant le meuble le détecteur sera activé par le chat. Il projettera alors un jet inoffensif et inodore mais tellement dissuasif pour le chat.

Le spray va donc envoyer deux signaux que déteste le chat. Un son sec "pschitttt", ainsi qu'un gaz inoffensif et inodore qui va inviter le félin à passer son chemin.