Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Territoire et comportement des chats


Lorsque l'on parle de marquage de territoire et de comportement chez le chat, on pense immédiatement aux jets d'urine des félins.

En effet, les messages odorants laissés par ces animaux leur permettent de prendre possession d'un territoire. Ainsi, ils font comprendre à leurs congénères que cet endroit est le leur.

Pourtant, le marquage de territoire d'un chat ne se limite pas à ce simple acte. En matière de prise de possession d'un territoire, le comportement des chats est beaucoup plus sophistiqué que l'on pense.

Si les odeurs d'urine sont facilement repérables pour nous humains, il n'en est rien des autres odeurs plus subtiles laissées par le chat.

Voyons ensemble quels sont ces autres façons qu'ont les chats de marquer un territoire.

Le chat se frotte contre les objets

Les chats possèdent des glandes sébacées situées au niveau de leur lèvre et de leur menton, ainsi que sur leur tête et le haut de leur queue.

Ces glandes leurs servent à protéger leurs poils mais surtout à produire des substances odorantes.

Observons le comportement des chats. Que font les chats lorsqu'ils pénètrent sur un territoire inconnu ?

Le comportement des chats dans cette situation est le suivant. Les chats repèrent un muret, un pot de fleur ou tout autres objets situés à leur hauteur, qu'ils se mettent alors à renifler durant quelques secondes.

Puis, l'animal se met à se frotter contre l'objet. Les joues, le dos et le côté du chat ainsi que sa tête sont largement frottés et le chat renifle à nouveau.

On voit souvent des chats se frotter contre un arbre ou une branche par exemple.

Ce comportement des chats est appelé frottement de contact. Le chat peut ainsi laisser sa trace et prendre possession du territoire sans même que nous le sachions

Si les chats du quartier viennent dans votre jardin et ont un tel comportement, c'est le moment d'agir. Prenez les sur le fait. Un jet d'eau suffira à faire fuir les chats.

Toutefois, il existe des solutions plus simples pour tenir éloignés les chats indésirables. Ainsi, l'appareil à ultrason est le moyen le plus efficace pour lutter contre le marquage de territoire du chat.

Le chat frotte son menton

On voit souvent les chats avoir le comportement suivant : ils tendent le cou en avant, se frottent le menton au sol, reniflent par terre à cet endroit précis puis se roulent

Ce comportement chez le chat est très fréquent. Alors, pourquoi le chat adopte-t-il un tel comportement ?

Le chat utilise en fait ses glandes sébacées situées sur son menton dans le but de recouvrir une odeur laissée par un autre félin.

Aussi, lorsque vous voyez un chat adopter un tel comportement sur votre propriété, dites vous bien qu'il n'est pas le premier à être venu. Il y a certainement d'autres chats qui ont déjà marqué le territoire.

Le chat fait ses griffes

Enfin, un comportement des chats que l'on voit sans cesse est celui du griffage. Le chat fait ses griffes sur un tronc d'arbre, ou n'importe quel autre objet en bois.

Cet action a deux objectifs bien précis chez le chat. Tout d'abord, celui d'entretenir ses griffes. En effet, en griffant un objet en bois, cela permet au félin de faire tomber ses anciennes griffes et ainsi de faire pousser de nouvelles griffes.

Faire ses griffes pour le chat c'est aussi afficher clairement sa dominance. Les chats font d'ailleurs leurs griffes la plupart du temps devant leurs congénères.

Là encore, ce comportement des chats indique clairement qu'ils essayent de prendre possession du territoire, de votre territoire. Il est temps d'agir !

Pour empêcher les chats du quartier de prendre possession de votre jardin, le répulsif à ultrason de Pest Bye est la solution idéale.

Un système très efficace qui permet, à votre tour, de faire comprendre au chat qu'il n'est pas le bienvenue.