Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Une entente pacifique est-elle possible ?


Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat et vous souhaitez accueillir des poules dans votre jardin. Il est important d’appliquer quelques petites précautions pour une cohabitation harmonieuse entre vos animaux.

Les animaux savent nous surprendre et une entente pacifique entre un chat et une poule peut exister. Malheureusement, il faut savoir rester réaliste ; ce n’est que rarement le cas.

Votre chat domestiqué reste avant tout un chasseur. N'espérez donc pas que votre chat n’aille pas embêter vos poules. Le plus sûr reste un enclos fermé, un poulailler, où vos poules seront à l’abri. Les grillages sont des solutions faciles pour clôturer votre poulailler et permettre la sécurité de vos poules. Pour vous documenter sur les grillages à poules, vous pouvez vous référer à cet article sur poulailler-info.com.

Ce poulailler assurera un abri certain pour vos poules, qui seront ainsi protégées de votre chat, mais aussi des autres prédateurs domestiqués ou non.



Le chat est un chasseur

Il faut dire la vérité : le chat est un chasseur. Mais curieusement, les chats peuvent être effrayés par les poules. Cela dépend bien sûr de la taille des poules, si elles sont de petits gabarits comme les poules naines, votre chat risque fort de leur voler dans les plumes.

A de nombreuses reprises, il est arrivé que des poules soient tuées par des chats, sauvages ou non.

Dans tous les cas, les félins sont friands des poussins. Ils n’hésiteront pas à les attaquer et à les tuer. Les chercheurs supposent que les chats prennent les poussins pour de petits oiseaux donc des proies faciles à attraper.

La sécurité de vos poules reste plus probable si votre chat est bien nourri.

Surveiller, c’est la clé de la sécurité

Tous les propriétaires de chat le savent : faire obéir un chat est difficile et il est impossible de le surveiller à longueur de journée. Car, même une fois vos poules à l’abri, il faut rester prudent. Le plus simple est de laisser votre chat à l’intérieur de votre maison.

Si votre chat passe son temps à les observer, assis devant le poulailler, cela risque d’être néfaste pour le bien-être de vos poules. Cette surveillance, qui peut s’apparenter à un jeu pour votre chat, sera une source de grand stress pour vos poules. Cela aura pour conséquence d’entraîner une baisse significative de la ponte, et même une fragilité face aux maladies. 

Rappelez-vous également que tout élevage de poules domestique doit être déclaré.