Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Comprendre le langage du chat


Les chats sont des animaux mystérieux. Pendant longtemps, et aujourd'hui encore nous avons essayé de décrypter le langage de l'animal de compagnie préféré de l'homme.

Le langage du chat est en effet difficilement compréhensible par le commun des mortels. Il est, en tous les cas, beaucoup moins aisé de décrypter les sons émis par un chat que les aboiements d'un chien.

Et ce ne sont pas les études qui diront le contraire puisque ce sont elles qui ont démontré la complexité des signes vocaux envoyés par le chat.

Plusieurs types de sons du chat ont donc été mis en avant par ces études scientifiques. Le langage du chat peut s'apparenter à différents sons émis par le félin.

On retrouve le son émis par le chat durant l'accouplement, celui émis durant une bagarre entre congénères, le fameux ronronnement du chat ainsi que différents types de miaulements que le chat utilise avec plus ou moins d'insistance pour se plaindre ou exprimer une demande particulière.

Durant le siècle dernier, certains scientifiques avaient pu déterminer que le chat émettait seize sons tous différents. D'autres affirmaient encore que le langage du chat était régit par seulement six messages différents tel la peur, la souffrance, la colère, la demande d'attention, l'invitation à le suivre ainsi que l'amitié.

Il se trouve que le langage du chat est plus complexe que l'on pensait. En effet, selon la façon dont ces sons sont produits et selon aussi l'environnement contextuel, la signification d'un son diffère.

Nous savons donc aujourd'hui que le langage du chat est très riche.

Si vous souhaitez mieux connaître votre chat, vous vous devez de comprendre son langage. Comment pourriez vous interpréter ces messages sans comprendre sa demande.

Dans le cadre de la rééducation du chat à la propreté, il est primordial qu'une communication s'installe sans interférences entre le propriétaire et le chat.

Imaginez que votre chat vous envoyait comme message le fait qu'il souhaite sortir pour uriner et que vous le traduiriez par un message de demande de caresse. Le résultat serait forcément contreproductif.

C'est souvent par un manque de compréhension du langage du chat, que le quiproquo s'installe. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que votre chat urine sur le tapis, étant donné que vous n'avez pas répondu à son signal de manière adapté.

Imaginons encore le cas du chat que vous essayez de dissuader de faire ses griffes sur le meuble ou le canapé. Le minet n'est pas content de votre réaction hostile, il émet alors un son de sifflement.

Ce son émis par le chat peut être de plusieurs natures. Soit le chat a eu tellement peur qu'il a instinctivement sur-réagit en émettant un tel son, soit le chat vous met au défi.

Si votre chat est de nature craintive, c'est à coup sûr la première interprétation qu'il faut retenir. Mais si vous pensiez que le chat vous met au défi et que vous le grondez encore plus, cela ne ferait que renforcer sa crainte et votre chat recommencerait de plus belle à vouloir marquer son territoire à coups de griffes sur les meubles pour se rassurer.

Nous voyons bien dans les deux exemples présentés ici l'importance d'apprendre à décrypter le langage du chat en vue de mieux le comprendre et l'éduquer à la propreté.

Sifflements et feulements pendant une bagarre

Pendant une bagarre entre chat, les chats émettent différents sons aigües, très puissants, parfois même discordants.

Ces sons sont représentatifs du chat qui met au défi un autre chat. Lorsque deux chats mâles s'affrontent ainsi, leur langage est décuplé dans le but d'intimider son adversaire.

Le chat qu'il soit en situation défensive ou agressive, émet alors des sifflements, feulements voir même des crachements en direction de son congénère.

Les cris de détresse du chat

Lorsqu'un chat est en situation périlleuse. Lorsque celui-ci se sent en réel danger, il est amené à pousser un cri grave très distinctif.

En revanche, en réponse à une douleur soudaine, le chat poussera un cri très aigüe, le miaulement typique du chat qui a peur.

L'accouplement du chat

Une chatte en chaleur va émettre des sons bien particuliers que l'on peut entendre parfois les soirs pendant la saison de l'accouplement.

Ces longs miaulements intenses de la chatte, se transforment souvent en cris déchirants lorsque l'accouplement a lieu.

C'est durant cette période que les chats font le plus de dégâts autour de notre maison. Il est fréquent de voir un chat pulvériser un jet d'urine contre un mur ou une porte, dans le but de marquer son territoire.

Vous devrez prendre les devants avant la période d'accouplement pour ne pas que les chats du quartier viennent marquer leur territoire dans votre jardin. Un appareil à ultrason sera nécessaire dans ce cas précis.

Le dialogue entre le chat et le maitre

Au fil du temps, le chat va apprendre à modeler son langage de sorte que celui-ci ait un réel impact sur vous. Ainsi, un chat qui miaulerait désespérément à votre porte sans atteindre son objectif, c'est à dire que vous lui ouvriez la porte, pourrait essayer différentes autres sonorités de miaulements.

Il est très intéressant de remarquer l'évolution du registre de la voix du chat en fonction des situations, du contexte et de votre propre réaction.

Le chat est capable de reconnaître nos différentes intonations de voix par exemple. Le félin peut alors dialoguer avec nous. Encore faut-il que nous soyons capable nous aussi de comprendre son langage.

Le langage du chat ne se limite évidemment pas aux seuls sons qu'il émet. Lorsqu'il vient se frotter contre vous par exemple, le chat dialogue aussi, sans toutefois émettre de son.

Pour communiquer avec votre chat, et l'empêcher de faire des bêtises dans votre maison, il existe différents stratagèmes, tel par exemple le Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat de la marque Petsafe .

Ce répulsif très efficace mais inoffensif pour l'animal permettra de présenter à votre chat les limites à ne pas dépasser dans la maison. Ce système a fait ses preuves et nombreux utilisateurs en sont satisfaits.

Vous pourrez par ailleurs profiter de ce moment pour observer l'attitude et le langage du chat utilisé en réponse à la pulvérisation. A-t-il eu peur ? Est-il en colère ? Est-il agressif face à l'appareil ?

Si le chat semble trop apeuré et qu'il vous regarde d'un air surpris, rassurez le en l'appelant vers vous. C'est dans ces conditions seulement qu'un dialogue positif pourra s'installer entre le chat et son propriétaire.

Ainsi, votre chat sera mieux à même de comprendre comment se comporter dans la maison sans avoir les foudres de son maître .. et de ce satané appareil à répulsif.