Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Les chats de races

Les chats de race sont issus d'un élevage sélectif. Ils sont reconnaissables par leurs critères physiques bien spécifiques. Ils sont de plus reconnus par un organisme officiel.

Bien que les hommes aient largement contribué, au fil des siècles, à leur développement, la génétique propre aux chats de race découlent avant tout de la sélection naturelle.

Aussi, les races traditionnelles sont les races les plus authentiques car leurs origines sont bien antérieures à la félinotechnie, science du savoir, de l'éducation et de l'élevage de chat.


Le British Shortair

Le British Shortair fût, à l'origine, le simple nom du chat de gouttière que l'on rencontre tous les jours dans nos campagnes. Il connût une grande popularité lorsqu'au 19ème siècle, l'on décida de créer des élevages de chat de gouttière. La première organisation féline eût d'ailleurs lieu à cette époque en 1871.

Le British Short air descend donc du chat de gouttière, ce chat robuste. Mais, lorsqu'il fût croisé avec les chats à poil court de race Orientale, il devînt alors le véritable British Short Air que l'on connaît aujourd'hui, un chat tout à fait différent du chat de gouttière.

L'American Shortair

L'American Shortair a été croisé avec le British shortair mais il n' pas reçu directement du sang de chat persan.

Les croisements entre chat persans et American Shortair ont eux, donné naissance à une autre race, l'Exotique.

L'Européan à poil court

L'Européan à poil court ressemble de près aux chats de race précédemment cités, même s'il n'a pas toujours eu le statut de race à part entière.

L'Européan à poil court fût en effet, durant son histoire, souvent l'objet de croisements avec d'autres races de chat.

Le chartreux fût, par exemple, croisé avec le British Shortair bleus et avec le persan bleu. Depuis 1982, date à laquelle cette race a cessé d'être jugée selon le même standard que le British shortair, l'Européan shortair possède son propre statut de race.


Les chats de races orientales à poil court

Les chats de race orientale sont issues des chats qui possèdent une malformation de la queue et qui ont été introduit en Malaisie par des marins, il y a plusieurs siècles de cela.

Ce gêne responsable de la malformation de la queue du chat continue à s'exprimer aujourd'hui encore chez le chat de race orientale. Pour autant, les chats de race orientale ont une morphologie élancée. C'est le cas entre autres du siamois, du korat et du burmese.

Les chats siamois

Le chat siamois se fit remarqué lors de la première exposition féline en 1871. Les monarques du royaume de Siam considérait le chat siamois comme leur compagnon. Ce chat était même couramment offert en cadeau lors de rencontres diplomatiques.

Le siamois type est de couleur brun foncé. On retrouve de nos jours des chats siamois à points bleus, voir lilas. Les marques de points sont d'ailleurs devenus chez le siamois le critère de jugement de référence d'une robe durant les expositions félines.

Les chats abyssin

Le chat abyssin possède le gène tigré, même s'il ne possède pas de rayures visibles à l'œil nu. Sa robe tiquetée est d'apparence dorée et luisante.

Ce chat possède des marques tabby, notamment sur le front et la queue malgré le fait que les éleveurs ont tout fait pour que ces marques disparaissent.

Le chat abyssin est d'une grande beauté. Certains diront que l'abyssin est une race de chat qui remonte à l'Egypte ancienne. En effet, on retrouve des statues égyptiennes représentant des chats au pelage tiqueté.

Les chats burmese

Le chat burmese est apparu aux Etats-Unis dans les années 1930. Cette race de chat est issue de l'accouplement entre un siamois et un chat brun.

Le burmese possède une robe marron unie et une morphologie longiligne.

Les chats korat

Le korat possède une magnifique robe bleue unie. Il est d'une rare beauté.

Ce chat a la particularité d'être très affectueux mais aussi très actif. Il est très populaire auprès des éleveurs en Thaïlande.

Le chat bleu russe, quant à lui, est une race de chat plus ancienne. Les premiers chats bleu russe seraient originaire d'un port de Russie.

Les chats singapura

Cette race de chat, originaire de Singapour n'a été reconnue que très récemment. Elle fût introduite aux Etats-Unis dans les année 1970.

Ce chat au surnom de "chat des égouts", à cause de sa petite taille qui lui permettait de trouver refuge dans les égouts de la ville.

Le chat singapura est la plus petite race féline au monde. Les mâles adultes pesent en effet moins de 3 kilos. Sa robe est tiquetée et possède des marques. C'est un chat doux et calme qui est de nature curieuse.

Les chats bengale

Le chat bengale est issue d'un croisement entre le chat léopard sauvage d'Asie et un chat domestique dans les années 1970. Cette race de chat fût reconnu en 1983.

Le chat du bengale possède une robe tachetée magnifique, qu'il tient en héritage de ses origines sauvages. Il est de nature vive et sa voix est criarde.


Les chats de races à poil long

Les chats persan traditionnel

Le chat persan traditionnel est un animal splendide qui fût très populaire dans les années 1970. Sa fourrure avait la particularité de ne nécessiter aucun brossage malgré ses poils longs.

Les chats persan actuel

Le persan actuel est une race de chat qui a été modifié dans les élevages sélectifs. Il possède un nez plus court, lui donnant un air écrasé que certains trouvent plus joli.

Sa longue fourrure requiert un brossage permanent, ce qui fait de ce chat un chat dépendant de l'homme.

Les chats persan colourpoint

Le chat persan à points colorés est un chat que l'on retrouve couramment dans les expositions. Ce chat a hérité des points colorés du chat siamois et du corps du chat persan moderne.

Cette race de chat est apparue dans les années 1960 en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Cette race de chat n'est pas une race distincte à proprement parler, mais plutôt un chat persan possédant une robe particulière.

Les chats persan fumé, silver tabby et chinchillas

Les chats persans fumé, ainsi que les chinchilla furent considérés comme des races de chat à part entière à la fin du 19 ème siècle. Ils résultent tous deux d'un croisement entre persans silver tabby dont le gène de la couleur a été inhibé.

Le persan silver possède une robe argentée ainsi que des marques tabby noires. Celle du chinchilla possède elle des reflets subtils, le pigment ne remplissant que l'extrémité du poil. Le persan fumé quant à lui, possède un poil pigmenté sur une plus grande longueur.

Les chats angora turc

L'angora turc est une race de chat aux poils longs et à la morphologie élancée. D'une grande élégance naturelle, l'angora turc possède un corps mince et délié qui lui permet d'affronter les hivers rudes et les étés chauds.

L'angora turc est originaire de l'Empire Ottoman. Sa ressemblance avec le chat persan est la conséquence de nombreux croisements effectués entre de nombreux chats à poils longs.

Les chats balinais

Le balinais est un chat siamois qui possède des poils longs. Ce chat est issue de portée de chat siamois. En effet, il arrive parfois que des chatons à poils longs apparaissent dans des portées de siamois.

Le poil du balinais est long, fin et soyeux. Sa fourrure est assez similaire à celle de l'angora turc. Son museau est très long et racé.

Les chats sacré de Birmanie

Le chat sacré de Birmanie est moins longiligne que le siamois. Sa grande originalité tient du fait de l'extrémité de ses pattes qui sont blanches.

Cette particularité serait, selon les croyances populaires, d'origine surnaturelle.

Les chats somali

Le somali possède une robe tiquetée. Il est issu du croisement entre les abyssins et les chats à poil long.


Les chats rustiques

Les chats dit rustiques sont les chats à poil mi-long. Ces chats connaissent un engouement de plus en plus grand.

C'est le cas notamment du maine coon qui est un chat très apprécié aux Etats-Unis et de plus en plus également en Europe.

Le chat norvégien, très robuste, est l'ancêtre du maine coon.

Les chats maine coon

Le maine coon est un chat robuste. C'est en fait la race de chat la plus grande qui existe. Un mâle adulte peut en effet peser jusqu'à 11 kilos.

Le maine coon est de nature très sociable. C'est un chat facile à vivre. Il possède d'ailleurs une aisance naturelle qui est liée à sa grande taille.


Et les chats de gouttière ?

Les chats de gouttière sont les chats les plus répandus. Ce sont des chats sans race bien définie que l'on rencontre un peu partout, en ville comme en campagne. Ce chat de rue ou de maison est aussi appelé chat domestique commun.

C'est ce chat domestique qui a donné naissance à l'American Shortair aux States, à l'Européan à poil court en Europe et au British Short Air en Grande-Bretagne.

Les chats de gouttière ont ceci en commun qu'ils ont tous une solide constitution.

Toutefois, de par la chaleur du climat méditerranéen, les chats évoluant dans la région du Sud de l'Europe et de l'Asie ressemblent plus à leurs ancêtres chats égyptiens à la morphologie plus élancée.


Les chats à pedigree sont fragiles

On pense souvent à tort que les chats de gouttière sont plus sujets aux maladies que les chats de race. C'est une erreur que de penser cela et ce ne sont pas les chiffres statistiques qui diront le contraire.

Selon des études statistiques et selon le recensement de spécialistes du comportement animal, il apparaît que, bien que les chats de race ne constituent que 7% de la population féline, ceux-ci concentrent à eux seuls environ 50% des problèmes de comportement !

Les chats à pedigree sont plus sensibles aux maladies. Mais qu'elle en est la raison ?

Les chats de race possèdent en fait un patrimoine génétique moins diversifié qui les expose plus aux maladies que les chats de gouttière.

Dans les faits, les possesseurs de chats de race prennent plus souvent rendez-vous chez le vétérinaire que les propriétaires de chats de race.

Une autre raison qui semble expliquer ce phénomène est que les chats de race sont plus souvent confinés entre eux que les chats de gouttière, plus libres de leurs mouvements.


Que vous possédiez un chat de gouttière ou un chat de race, vous rencontrerez les mêmes problèmes de marquage de territoire ou de coups de griffes du chat sur le canapé. Une solution efficace pour responsabiliser votre chat est d'utiliser un répulsif à chat tel que le Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat de la marque Petsafe .