Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Le stress du chat


Faut-il confiner son chat à l’intérieur ?

Le comportement des chats est grandement influencé par l'environnement qui les entoure.On pense souvent que le fait de confiner son chat à l’intérieur de notre maison est une façon de le protéger des dangers extérieurs et du stress chat. En cela, nous avons raison. A l’extérieur, les chats sont naturellement en danger. Ils risquent de se faire écraser par une voiture, de se faire prendre dans un piège à chasseur. Ils s’exposent encore à des maladies transmis entre chats ou autres animaux. Le chat peut s’empoisonner en mangeant une proie qui viendrait d’avaler de la mort au rat … Bref, les risques ne manquent pas pour qu’il arrive malheur à votre chat. Alors, face à ce constat, faut-il confiner nos chats chez nous en permanence au risque que le chat stress. N’y a-t-il pas en contrepartie un prix à payer pour le chat et pour la santé du félin ?

Le chat en sécurité chez soi, pas si sûr !

Un chat qui est confiné en permanence chez nous est donc certes à l’abri des dangers que nous venons d’évoquer plus haut. Mais, cela n’est pas sans conséquence sur le comportement du chat. En effet, un chat qui est réduit à un espace très limité est beaucoup plus stressé. Un propriétaire qui souhaite protéger son chat des dangers extérieurs doit être conscient de cela. Un chat confiné, c’est un chat en captivité qui est donc privé de ses libertés naturelles. Liberté de chasser, de courir lorsqu’il le désire face à un danger de la nature. En cela, le confinement limite les stimuli et ainsi les occasions qu’aurait le chat de réagir instinctivement face à un potentiel danger.

Les répercussions du confinement d’un chat

Un chat confiné est donc soumis à un stress permanent inhérent. Ce stress chat provoque des changements profonds chez le chat. Le système nerveux sympathique, le rythme cardiaque, la circulation sanguine, l’adrénaline sont tous perturbés par le fait que le chat n’a jamais l’occasion de « s’exprimer ».

Ainsi, le chat qui ne sort jamais peut être sujet à des troubles du comportement. Il peut par exemple devenir malpropre. Il peut encore faire preuve d’agressivité. On retrouve également parfois chez le chat confiné, un léchage excessif ou encore des troubles alimentaires.

Une question de territoire

Comme chez tous les animaux, tous se résume finalement à la notion de territoire. Le chat n’échappe pas à cette règle fondamentale. Aussi, dans une maison où plusieurs chats sont présents, la question de domination du territoire est sujette à problème en cela que le chat qui est dominé ne peut fuir. En somme, les chats doivent supporter un contact rapproché quel que soit l’entente, cordiale ou non, entre les congénères. Le stress du chat peut alors se développé insidieusement.

Le stress chat peut donc avoir des effets néfastes sur la santé d’un chat. Il peut même être, dans les cas les plus extrêmes, à l’origine de diverses pathologiques telles que la stérilité. Sachez encore qu’un chat qui est plongé dans un stress prolongé, peut voir son système immunitaire défaillant. Il s’expose alors à une plus grande vulnérabilité aux infections. En cela, confiner un chat à l’intérieur en permanence peut être une source de problème.

Quelles solutions adopter ?

Il devrait être possible de trouver une solution de juste milieu. Pourquoi ne pas habituer son chat à sortir en laisse pour commencer de sorte à lui montrer progressivement les limites de son territoire. Le chat doit en effet se familiariser avec son territoire afin de trouver seul le chemin du retour à la maison.

Si malgré tout, vous ne souhaitez pas que votre chat sorte à l’extérieur, vous devrez absolument lui aménager un territoire de jeu rien que pour lui. Construire ou acheter un arbre à chat est nécessaire non seulement pour que votre chat ne s’acharne plus sur votre canapé mais aussi pour qu’il ait son propre terrain de jeu.

Pour éviter le stress du chat, faites-en sorte que l’animal sente votre odeur, vous pouvez, pour ce faire, poser un vêtement sur lequel il pourra venir se coucher. Cette odeur, qui est la vôtre, rassurera le chat lorsque vous serez absent. C’est un parfait anti-stress pour le chat.